Aller au contenu principal du site
04 82 33 57 67

VINCENT SHEPPARD

 

Basé en Belgique, Vincent Sheppard conçoit et fabrique du mobilier d'intérieur et d'extérieur qui offre un confort sans pareil depuis 1992. L’entreprise est le leader mondial sur le marché des meubles « Lloyd Loom », une technique qui consiste à enrouler du papier kraft autour d'un fil métallique et à le tisser pour en faire du mobilier unique.

 

Les produits sont fabriqués avec des matières naturelles et en étroite collaboration avec les populations locales de Cirebon, en Indonésie, province réputée pour sa tradition de tissage et de cintrage du rotin.

 

L’entreprise est déterminée à protéger l'environnement et fait de l'amélioration des conditions de travail dans les pays où elle est implantée une priorité. Ainsi, Vincent Sheppard garantit des salaires équitables conformément à la législation locale et s’engage à mener ses activités dans un esprit écologique. Conscients de la consommation des ressources, le recyclage et le nettoyage des eaux usées ainsi que l'utilisation de produits de nettoyage écologiques sont des procédures standard.

 

En 2013, Vincent Sheppard a reçu le label FSC par le Forest Stewardship Council : un symbole de durabilité environnementale, sociale et économique.

 

Les designs de Vincent Sheppard prennent toujours leur source dans le matériau. L’objectif est d’offrir des designs intemporels et élégants avec une note surprenante et moderne. Sachant que les pièces sont conçues pour durer toute une vie, elles ont un caractère intemporel.

 

Les meubles Vincent Sheppard sont des pièces que l’on peut transmettre de génération en génération. Les meubles d’intérieur sont conçus pour être extrêmement confortables et esthétiques.